The Piggy Bones Band
Loading Map....

L'Auditorium

Le 9-9bis - Chemin du Tordoir
62590 Oignies

ETAPE DE CRÉATION

The Piggy Bones Band (titre provisoire)

Cendres la Rouge – Collectif Métalu A Chahuter

 

En résidence pendant 10 jours au 9-9bis pour répéter et peaufiner leur création lumière, la compagnie Cendres la Rouge vous présentera une étape de création de leur prochain spectacle à l’Auditorium.

 

Le spectacle en quelques mots…

Susie, femme de chair et d’os, est l’interprète-chanteuse d’un groupe pour le moins singulier, puisque tous les musiciens sont des squelettes ! Une quinzaine de personnages en os, de trente à cinquante centimètres de haut, qui se démènent sur leurs instrument : un batteur, deux violoncelles, trois pianistes, quatre guitaristes, cinq choristes…

S’appuyant sur la singularité des écrits bruts où la spontanéité l’emporte sur les normes esthétiques conventionnelles, les textes et paroles des chansons racontent quelque chose de l’ordre de l’intime, de l’infime ; les petites choses de la vie, les petites choses de la mort ; les os, la peau, la chair ; l’incarnation, le cosmique…

 

Infos et Inscriptions : 03.21.08.08.00

 

Création : Cendres la Rouge

Production : Métalu A Chahuter

Conception : Alain Terlutte, Sandrine Châtelain

 

 

► CENDRES LA ROUGE

Depuis sa création en 1998, Cendres la Rouge s’ingénie à animer une mécanimalerie composée d’automates-squelettes, conçus et construits par Alain Terlutte et mis en scène par Sandrine Châtelain.

Cendres la Rouge se place du côté de l’ironie et de ce paradoxe qui consiste à faire bouger des squelettes ! Mettre l’inertie en mouvement, redonner vie à la mort !

Rassemblées sous le titre générique de l’Ossuaire dégingandé, les créations sont de tailles et de formes variées, allant de l’exposition au spectacle vivant, du frontal à la déambulation, en petite forme ou au grand complet… Aux confins du monde naturaliste et de l’absurde, de la poésie et de l’humour, le public est invité à découvrir des univers à la fois étranges et intimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *