9-9bis

Newsletter #62
twitter facebook instagram RSS

Faisons revivre les machines aux Fugues Sonores !

Les avez-vous vues ? Les avez-vous-même déjà entendues ? Pour cette 6ème édition, Les Fugues sonores seront l’occasion d’inaugurer, en son et en lumière, la remise en route des machines !

À la faveur de la nuit, le site se réveillera de sa torpeur : un parcours sonore et visuel, des spectacles et des concerts investiront le lieu et sublimeront la machinerie qui sommeille et s’éveille. Une programmation qui puise son origine dans le passé minier du 9-9bis et qui plonge les visiteurs dans un parcours oscillant entre imaginaire, musique et patrimoine !

Voici un aperçu de la programmation, mais n’hésitez pas à consulter le programme complet ici !

Le réveil de la machine

Propre à ce temps fort, la déambulation nocturne dans les bâtiments classés sera composée de projections et d’une mise en lumière intérieure et extérieure qui puisera son origine dans le passé minier du 9-9bis. L’itinéraire oscillera entre imaginaire, musique et patrimoine… Au bout du parcours la machine du 9 remise en route par la société ARETEC sera à découvrir en avant-première ! Partagez ce moment avec les anciens mineurs et passionnés de l’association ACCCUSTO SECI pour une démonstration inoubliable…

Un évènement familial

Les petits et les grands en prendront plein les yeux ! Dans le bâtiment des machines, les plus de 3 ans pourront participer à un second atelier mais aussi plonger dans l’univers de la mine avec Super Gaillette et découvrir les machines infernales réalisées par la compagnie RABISTOK. Dans les autres espaces du 9-9bis,  les spectacles Le petit cirque de Laurent Bigot (à partir de 8 ans) ou Eurêka de la cie Monsieur Barnabé (à partir de 2 ans) et un autre atelier seront proposés.  Réservez les places pour les spectacles, dès maintenant, à billetterie@9-9bis.com.

Des spectacles en extérieur !

Nous souhaitons aussi attirer votre attention sur deux moments clés du week-end ! Les Commandos Percu viendront présenter leur toute dernière création Mineurs le vendredi à 20h30. Aux côtés d’une vingtaine de participants volontaires, ils livreront au plus près des spectateurs un vibrant hommage aux hommes du fond à base de percussions et d’étincelles. Dans un tout autre univers le samedi à 20h la compagnie Carabosse présentera Chez Cocotte une installation de bric et de broc, de marmites et de vapeur pour une explosion d’émotion et de drôlerie. Des incontournables !

Prépare ton photophore !

À l’aide de la dernière page du programme !

Le programme complet

9-9bis 9-9bis
Chemin du Tordoir – 62590 Oignies
+33 (0)3.21.08.08.00
info@9-9bis.com
Communauté d'agglomérations Hénin Carvin Europe FEDER DRAC Région Hauts de France Département du Pas-de-Calais CNV Sacem