Elise Reslinger & Simon Louveau - Sortie de résidence
Chargement de la carte…

Le Métaphone

Le 9-9bis - Rue Alain Bashung
62590 Oignies

“La princesse qui rêvait d’être une petite fille“

Conte musical jeunes princes et jeunes princesses rebelles

 

Élise Reslinger, au chant et à la narration, et Simon Louveau, à la guitare narrent ensemble l’histoire de Lola-Loup, une princesse âgée de 7 ans au caractère bien trempé… Pour son septième anniversaire, Lola-Loup émet le souhait d’être simplement une petite fille comme les autres.

Une fable poétique, moderne et écologique. Un personnage d’héroïne au grand cœur, intrépide et volontaire. Un conte de fée pas gnangnan enrobé d’un concert électro-pop.

 

Projet de création soutenu dans le cadre du dispositif Sacem “Salles Mômes“

 

Gratuit, sur inscription auprès de marie-anne.leclerc@9-9bis.com

 

Mais, c’est quoi une résidence ? 

Se déroulant sur quelques jours ou plusieurs semaines, une résidence permet aux artistes d’engager un processus de création ou de peaufiner un projet déjà amorcé. Cela se traduit, par exemple, par un travail sur les lumières, la mise en scène ou encore les décors.
Pendant ces étapes de travail, les artistes répètent ou créent avec tous les moyens techniques que cela implique, ce qui leur permet de recréer un rendu proche d’une vraie représentation et les prépare ainsi à la première.
La sortie de résidence vient généralement clôturer le temps de présence des artistes et donne à voir, au public, tout ou partie du spectacle travaillé pendant la période. Souvent, un temps d’échange est organisé afin de recueillir les réactions du public, d’un côté ou de poser des questions sur le processus et la création, de l’autre.

Le saviez-vous ?
Journées d’infos, apéro’live, sorties de résidence, formations, etc., retrouvez tous les détails dans notre programme dédié « Le 9-9bis, lieu d’extraction musicale » (bientôt disponible)