GESTION ET DEVELOPPEMENT D’ARTISTES MUSICIENS : LE MANAGEMENT

Tous les mois, le 9-9bis propose aux musiciens amateurs ou en voie de développement une journée de rencontre avec un professionnel pour leur permettre de démonter leurs problèmes et trouver réponse à leurs questions.

 

GESTION ET DEVELOPPEMENT D’ARTISTES MUSICIENS : LE MANAGEMENT

La gestion et le développement de carrière d’artistes, autrement appelé management, impose de maîtriser l’ensemble de la chaîne et des relations entre les différents partenaires de l’artiste. Qui sont-ils, comment réfléchissent-ils, qu’exigent-ils ?

Quelle sera la stratégie à mettre en œuvre pour provoquer l’intérêt et atteindre son but ?

• OBJECTIFS DE LA JOURNÉE

Fournir les éléments tangibles permettant d’avoir une vision globale du développement d’un groupe ou d’un artiste amateur et en voie de développement.

Publics auxquels s’adresse cette journée  : Les personnes désirant mettre en place une action concrète de développement d’un groupe ou d’un artiste musicien (managers, musiciens, responsables associatifs, etc.)

 

• L’INTERVENANT

Frédéric Aboura “Cab“, manager d’artistes et fondateur de l’agence “Yes We Cab“ dont la principale activité est d’accompagner les artistes et groupes dans le management, le développement et la promotion de leur carrière.

 » Cab  »  possède 13 ans d’expérience dans le management du Hip Hop de LA CEDILLE, au punk rock de SECOND RATE, à l’indus de WORMACHINE.

 

 

_______________________________________________________________________________

SUR INSCRIPTION – LIMITÉ À 20 PERSONNES

Inscriptions auprés de Yann PERRIN : yann.perrin@agglo-henincarvin.fr

Nombre de membres par groupe limité.

One thought on “GESTION ET DEVELOPPEMENT D’ARTISTES MUSICIENS : LE MANAGEMENT

  1. Paul Chicha Ago

    bonsoir
    cet accompagnement est très indiqué pour les artistes. Si de pareilles initiatives peuvent pour les artistes africains leur professionnalisme serait amélioré.
    Je voudrais que Frédéric Aboura “Cab me fixe un peu par rapport aux désespoirs des artistes qui meurent avant 60 ans. Les pouvoirs publics, la famille, les producteurs ou les agents artistiques n’ont-ils un rôle dans la mort précoce des artistes. Merci infiniment