La gestion de développement des grands ensembles musicaux

Tous les mois, le 9-9bis propose aux musiciens amateurs ou en voie de développement une journée de rencontre avec un professionnel pour leur permettre de démonter leurs problèmes et trouver réponse à leurs questions.

_______________________________________________________________________________

 

Le territoire Hénin-Carvin, et plus largement la Région Nord-Pas-De-Calais, regorgent de fanfares, harmonies, batucadas, big-bands, brass-bands, et autres ensemble à dimension humaine parfois variable en tous cas toujours volumineuse. Le Festival des Rutilants, sur le site du 9-9bis en juillet constituant entre autres une preuve de ce foisonnement.

Gérer et diffuser son ensemble pose un ensemble de contraintes, techniques, administratives, humaines… Oublions pour une fois l’artistique.

 

INTERVENANT

Pour aborder la question nous recevrons un spécialiste français des fanfares, si passionné et au fait du sujet qu’il initia la rédaction d’un Guide des Fanfares, l’organisation d’un festival de fanfares, et tant d’autres actions qui permirent de mieux connaître cette pratique si répandue, farouchement amatrice et populaire.

Certains ensembles ont connu la professionnalisation, ils sont assez peu nombreux, mais ont dû à un moment ou un autre être en contact avec notre intervenant du jour (pensons à Ceux Qui Marchent Debout dont il fût le manager).

Actuellement Responsable de production chez Just Looking Productions, Jean-Louis Perrier est également manager d’Ibrahim Maalouf, Pierric Pédron, mais aussi et surtout depuis une vingtaine d’année celui d’Ernesto Tito Puentes et sa vingtaine de musiciens sur scène.

 

Personnes auxquelles d’adresse cette journée : responsables de fanfares et d’harmonies, leaders de brass-bands, ouvriers des fanfares, toutes personnes en charge de la gestion, du développement et de la diffusion d’un grand ensemble musical.

 

 

 

_______________________________________________________________________________

SUR INSCRIPTION – LIMITÉ À 20 PERSONNES

Inscriptions auprés de Yann PERRIN : yann.perrin@agglo-henincarvin.fr

Nombre de membres par groupe limité.