"L'Homme est la Machine"
Chargement de la carte…

Le 9-9bis

Chemin du Tordoir
OIGNIES

Déambulation artistique

Rendez-vous du Patrimoine 2019, c’est parti !
Lancement en compagnie de Theresa Amoon, conteuse et de Martin Granger, artiste polymorphe, en résidence-mission dans le cadre du Contrat Local d’Éducation Artistique

 

Hommes au travail et machines rugissantes se sont côtoyés, pendant près de 60 ans, au 9-9bis afin d’extraire du sous-sol le précieux charbon.

Mais qui de l’homme ou de la machine dirigeait l’autre ? Une question que posent Theresa Amoon et Martin Granger à travers une déambulation artistique au cœur du bâtiment des machines

Entre un tissage de récits de vies et de tradition orale et une exploration de la richesse du vocabulaire technique des machines, plongez dans l’univers de ces deux artistes qui questionnent, chacun à leur manière, le rapport à la machine.

 

Dimanche 31 mars • 14h30 & 16h30
>> Réservez via ce formulaire ou au 03 21 08 08 00 <<

 

Theresa Amoon
Conteuse
Theresa Amoon prend goût très tôt aux voyages et aux différentes cultures. De la montagne libanaise où elle entend son grand-père raconter les légendes du pays, en passant par sa jeunesse européennes imbibée de livres, suivie par son adolescence visuelle hollywoodienne et sa vie d’adulte parisienne, elle trouve des racines dans les histoires communes.

Martin Granger
Artiste polymorphe
Après quelques années de journalisme, Martin Granger a opté pour la chanson mais s’est lancé dans le théâtre pour l’abandonner au profit d’animation d’ateliers d’écriture, qu’il délaisse toutefois pour devenir compositeur, jusqu’à ce qu’il trouve un vrai métier, la conception de sites web, avant d’en démissionner pour se consacrer à sa passion : les jeux oulipiens et pataphysiques. Outre un attachement à la langue et à la musique, une constante de son travail serait d’essayer de ne jamais faire deux fois la même chose, avec pour résultat qu’il ne s’ennuie jamais.