Sortir du local, le booking et la recherche de concerts

 

Quiconque a cherché à diffuser son groupe ou ses concerts a bien remarqué qu’il fallait se prendre 500 vents avant d’entendre le tant attendu « oui je vais écouter ». Décrocher le téléphone et arriver à obtenir un contact direct avec le programmateur qui (c’est sûr !) vous fera enfin passer à Limoges ou Vesoul ou Oignies n’est pas simple, nous le savons.

Il y a des techniques d’accroche, de présentation, de négociation, et d’auto-remotivation lorsque cela ne donne pas les effets escomptés…

 

SAMEDI 8 MARS : La filière phonographique, du DIY à la multinationale

Cette journée vous en donnera déjà bon nombre : établissement et entretien des fichiers, outils de communication, fiches technique etc. Et d’importance également : comment se présenter, provoquer l’intérêt et l’éventuelle programmation, dans quel cadre de négociation ?

 

Un bookeur, c’est quoi comme bête ?….

 

Personnes auxquelles s’adresse cette journée : toutes celles et ceux qui cherchent, trouvent, vendent, placent, diffusent, bookent ou tentent par tous les moyens de décrocher de la date. Artistes, managers, associatifs, toutes personnes en charge de la recherche et négociation de concerts pour un ou plusieurs artistes.

 

• L’INTERVENANT

Emilie Daubresse, bookeuse-pipelette en musiques actuelles, est la preuve vivante qu’une carrière débutée à Hénin-Beaumont-Pas de Calais peut se poursuivre du côté de Kingston-Jamaïque.

 

 

SUR INSCRIPTION – LIMITÉ À 20 PERSONNES

Inscriptions auprès de Yann PERRIN : yann.perrin@agglo-henincarvin.fr