Temps Calme - Sortie de résidence
Chargement de la carte…

Le Métaphone

Le 9-9bis - Rue Alain Bashung
62590 Oignies

Le 9-9bis présente

TEMPS CALME

Art rock, pop et musique électro

 

Oscillant entre pop psychédélique et sonorités électroniques, TEMPS CALME nous offre un voyage hypnotique dans une atmosphère aérienne et métallique.

On retrouve dans ce trio lillois, qui a vu le jour en 2018, Olivier Desmulliez (Ed Wood Jr., l’Objet), Samuel Allain aux claviers (Black Bones) et Nicolas Degrande à la batterie (Roken Is Dodelijk, Louis Aguilar).

 

Réservé aux professionnels du secteur
Gratuit, inscription auprès de marie-anne.leclerc@9-9bis.com

 

Mais, c’est quoi une résidence ? 

Se déroulant sur quelques jours ou plusieurs semaines, une résidence permet aux artistes d’engager un processus de création ou de peaufiner un projet déjà amorcé. Cela se traduit, par exemple, par un travail sur les lumières, la mise en scène ou encore les décors.
Pendant ces étapes de travail, les artistes répètent ou créent avec tous les moyens techniques que cela implique, ce qui leur permet de recréer un rendu proche d’une vraie représentation et les prépare ainsi à la première.
La sortie de résidence vient généralement clôturer le temps de présence des artistes et donne à voir, au public, tout ou partie du spectacle travaillé pendant la période. Souvent, un temps d’échange est organisé afin de recueillir les réactions du public, d’un côté ou de poser des questions sur le processus et la création, de l’autre.