Dans le cadre du temps fort Les Rutilants et les 5 ans du Métaphone, organisé le 30 juin 2018, le 9-9bis propose un stage de pratique instrumentale collective sous la houlette du groupe Birds of Dawn, et Jean-Christophe CHENEVAL.
Le 9-9bis propose aux instrumentistes (2ème cycle minimum) de travailler 4 titres du répertoire du groupe arrageois Birds of Dawn d’avril à juin 2018. Les musiciens rencontreront le groupe et Arnold Pol pour déchiffrer les partitions proposées, échangeront sur leur parcours. Un travail personnel sera demandé afin de préparer au mieux deux répétitions avec le groupe qui aboutiront à un concert de restitution le 30 juin au Métaphone.
APPEL À CANDIDATURES
9 musiciens motivés sont recherchés pour constituer un brass ensemble :
- 3 trompettes
- 2 cors
- 2 trombones
- 1 euphonium
- 1 tuba
PLANNING
Courant mai : Premier contact étudiant / groupe / Arnold Pol
Méthodologie de travail, déchiffrage des partitions
Courant mai et juin : Apprentissage en autonomie des partitions
Courant juin : Deux répétitions à l’auditorium du 9-9bis
Samedi 30 juin : Concert de restitution du travail mené au Métaphone
INFOS ET INSCRIPTIONS auprès de Maxime SZCZEPANEK,
Chargé d’accompagnement artistique du 9-9bis
________ EN SAVOIR UN PEU PLUS SUR BIRDS OF DAWN … ________
Après avoir exploré les limites d’une folk minimaliste en duo, Birds Of Dawn se transforme en une véritable machine pop/rock raffinée, résolument orientée vers l’avenir. Instruments à cordes et à vent explosent au sein d’une rythmique obsédante et d‘un mélange voix/guitare ensorcelant.
BOD vous fera voyager dans un univers poétique, influencé par des Arcade Fire, Sufjan Stevens, Bat for lashes ou encore My bloody Valentine…
Ces finalistes du tremplin Mainsquare reprennent la route pour la sortie de leur nouvel EP « The future is bright » et vous offrent une série de concerts sous forme de voyage dans lequel un roadmovie est dédié aux paysages du Nord.
Lien d’écoute : birdsofdawn.bandcamp.com