Amadou & Mariam

Le couple de musiciens malien le plus connu de l’hexagone mélange musique traditionnelle, guitares rock, violon syrien, harmonica et harmonies vocales.

Leur huitième et dernier album – FOLILA – très marqué par le blues, est une œuvre généreuse et diablement efficace.

“Folila” signifie la Musique. L’amour de la musique, c’est l’histoire de cet album pour lequel de nombreux artistes sont venus mêler leur univers à celui de ce duo hors du commun : Bertrand Cantat, Santigold, Tunde & Kyp de TV On The Radio, Jake Shears des Scissor Sisters etc.

“Les rencontres avec les autres nous font grandir“, se plaît à répéter Amadou…gageons qu’il en est de même pour les publics qui croisent leur route.

http://www.amadou-mariam.com/


Achetez vos billets :
• Sur DIGITICK
• Via le réseau TICKETNET : Auchan, Cultura, Cora, E.Leclerc, Furet du Nord
• Via le réseau FRANCE BILLET : Fnac, Carrefour, Géant, Hyper U, Le Printemps

Billetterie en ligne, abonnement et tarifs réduits bientôt disponibles !
Plus d’infos très prochainement.

 

 

Education musicale

Encadrés par Elodie Christelle, Estelle Deleau et Alexandre Noclain( ???),  musiciens intervenants (Pôle Musique du 9-9bis), trois classes primaires du territoire travaillent actuellement quelques morceaux choisis du répertoire d’Amadou & Mariam en vue d’un concert très spécial.

Jeudi 26 novembre à 17h30, les classes de Oignies et Dourges accompagneront les deux artistes maliens sur la scène du Métaphone avant de les rejoindre le lendemain lors du concert d’ouverture !

 

Les classes et ateliers musique, mis en place en 2005,  sont le fruit d’un partenariat étroit entre l’Education Nationale, la Direction Régionale des Affaires Culturelles Nord – Pas de Calais, les communes et structures culturelles du territoire et la Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin).

Ce dispositif d’éducation artistique bénéfice du soutien financier de la DRAC Nord – Pas de Calais et du Conseil général du Pas-de-Calais.