Ces morceaux qui ont changé le rap français + OMAR EK (live)
Chargement de la carte…

La salle des douches du 9-9bis

rue Alain Bashung
62590 Oignies

Un mercredi par mois, un professionnel de la musique vous fait part de son expérience autour d’un apéro. À l’issue de la rencontre, découvrez les talents de la scène locale soutenus par le 9-9bis.

—-

 APÉRO   avec Maxime DELCOURT

Journaliste musical (Les Inrocks, Slate, Jack)

à 18h30 en Mezzanine

—–

 LIVE   Omar EK

Electro, musiques du monde

à 20h30 à l’Auditorium

> écouter Omar EK <

 

_____________________________________

Depuis son apparition dans les années 1980, le rap français n’a cessé de se réinventer, souvent en lien avec les innovations en cours de l’autre côté de l’Atlantique, parfois en étant parfaitement en phase avec différentes réalités du territoire hexagonal : l’architecture spécifique de ses banlieues, un certain héritage de la poésie et de la chanson française, la persistance du racisme, des inégalités et autres problèmes sociaux, le passé colonial, etc.

De Bouge de là de MC Solaar à Le Monde ou rien de PNL, de Retour aux pyramides des X-Men à Pour ceux de la Mafia K’1 Fry, en passant par Demain c’est loin d’IAM ou encore DJ de Diams, tous ces morceaux n’appartiennent pas seulement à notre mémoire collective : ils ont également changé la face du hip-hop.

 _____________________________________

GRATUIT

Inscription : accompagnement@9-9bis.com

Apéro à 18h30 / Concert à 20h30

Important : cet événement est soumis au pass sanitaire. Sans présentation d’un pass valide, l’accès ne sera pas autorisé et aucun remboursement ne sera possible.

_____________________________________

 

 

Pour en savoir plus sur notre programmation, parcourez notre programme numérique !