Chloé Lacan & Thibaud Defever - Sortie de résidence
Chargement de la carte…

Le Métaphone

Chemin du Tordoir
Oignies

Le 9-9bis présente

Chloé Lacan & Thibaud Defever
« Happy ends : la chanson se fait son cinéma »

concert

 

C’est un concert qui s’écrit comme un film. Un film sonore qui se déploie comme un cadavre exquis. Il n’y a pas de caméra, ici, c’est la musique qui dicte le scénario, les cadrages, la mise en place des décors. Chansons, thèmes, mélodies, et même dialogues de films se succèdent, tous sortis de leurs contextes d’origine et viennent raconter, le temps d’un spectacle, une nouvelle histoire.

Chloé Lacan et Thibaud Defever chantent et racontent ce scénario étrange et imprévisible. Guitare, accordéon, voix et percussions dialoguent, tout en finesse, revisitant des airs connus et moins connus du cinéma. Du Mépris de Godard au Cabaret  de Bob Fosse en passant par Orphéo Negro, Cria Cuervos ou Hôtel du Nord, ces deux amoureux des salles obscures prennent plaisir à mélanger les styles, les langues, les souvenirs et déroulent à nos oreilles leur bande originale idéale.

Merci de confirmer votre présence auprès par mail à marie-anne.leclerc@9-9bis.com

 

Important : cet événement est soumis au pass sanitaire. Sans présentation d’un pass valide, l’accès ne sera pas autorisé.

 

 

 

Mais, c’est quoi une résidence ? 

Se déroulant sur quelques jours ou plusieurs semaines, une résidence permet aux artistes d’engager un processus de création ou de peaufiner un projet déjà amorcé. Cela se traduit, par exemple, par un travail sur les lumières, la mise en scène ou encore les décors.
Pendant ces étapes de travail, les artistes répètent ou créent avec tous les moyens techniques que cela implique, ce qui leur permet de recréer un rendu proche d’une vraie représentation et les prépare ainsi à la première.
La sortie de résidence vient généralement clôturer le temps de présence des artistes et donne à voir, au public, tout ou partie du spectacle travaillé pendant la période. Souvent, un temps d’échange est organisé afin de recueillir les réactions du public, d’un côté ou de poser des questions sur le processus et la création, de l’autre.

Retrouvez toutes les informations liées à la création musicale au 9-9bis
sur notre brochure « Extraction musicale » (à venir)

Pour patienter, parcourez notre programme numérique !