Isabelle Casier • Sortie de résidence
Chargement de la carte…

L'Auditorium

Le 9-9bis - Chemin du Tordoir
62590 Oignies

Le 9-9bis présente,
avec le soutien de la région Hauts-de-France,

Isabelle Casier
« Labour Songs »

concert électro-folk

 

Depuis 2 ans, le 9-9bis est attentif au parcours artistique d’Isabelle Casier, au travers notamment de son projet musical Pollyanna (folk/songwriting).

En voie de professionnalisation, ce projet avait bénéficié de l’expertise et du soutien du 9-9bis via son programme d’accompagnement destiné aux musiciens “amateurs“. Ce qui lui a permis de gagner en maturité, en cohésion de groupe et d’affirmer son identité composée d’un savant mélange de sonorités pop, rock et folk.

Parallèlement au projet Pollyanna, Isabelle Casier, elle-même originaire du Bassin minier et donc sensible à l’environnement post-industriel du 9-9bis, a imaginé un projet de concert reprenant des chansons traditionnelles du monde entier évoquant le labeur des hommes. Concert qu’elle a naturellement baptisé Labour songs.

Par le biais du dispositif d’aide à la création de la région Hauts-de-France, le 9-9bis et La Biscuiterie (salle de musiques actuelles – Château-Thierry – 02) se sont associés pour co-produire ce concert atypique en vue d’une diffusion au printemps 2022.

En résidence de répétition du lundi 28 février au jeudi 03 mars – Auditorium.

 

 

Merci de confirmer votre présence auprès par mail à marie-anne.leclerc@9-9bis.com

Important : cet événement est soumis au pass vaccinal. Sans présentation d’un pass valide, l’accès ne sera pas autorisé et aucun remboursement ne sera possible.

Rejoignez l’événement sur Facebook pour suivre l’actualité de cette date > juste ici


Mais, c’est quoi une résidence ? 

Se déroulant sur quelques jours ou plusieurs semaines, une résidence permet aux artistes d’engager un processus de création ou de peaufiner un projet déjà amorcé. Cela se traduit, par exemple, par un travail sur les lumières, la mise en scène ou encore les décors.
Pendant ces étapes de travail, les artistes répètent ou créent avec tous les moyens techniques que cela implique, ce qui leur permet de recréer un rendu proche d’une vraie représentation et les prépare ainsi à la première.
La sortie de résidence vient généralement clôturer le temps de présence des artistes et donne à voir, au public, tout ou partie du spectacle travaillé pendant la période. Souvent, un temps d’échange est organisé afin de recueillir les réactions du public, d’un côté ou de poser des questions sur le processus et la création, de l’autre.

Pour en savoir plus sur notre programmation, parcourez notre programme numérique !