Journées Européennes du Patrimoine 2017
Chargement de la carte…

Le 9-9bis

Chemin du Tordoir
OIGNIES

Pour cette 34ème édition des Journées européennes du patrimoine, la thématique nationale – Jeunesse et Patrimoine – est une occasion supplémentaire de se tourner vers ce public pour lui faire connaître et comprendre un pan majeur dans l’histoire industrielle de la région et du pays. L’occasion rêvée également de mettre à l’honneur les projets de l’année ayant impliqué les enfants et adolescents du territoire.

 

Le temps d’un week-end, profitez-en aussi pour arpenter les différents espaces du 9-9bis avec un intérêt tout particulier au poste électrique rénové par l’association ACCCUSTO SECI et situé dans le majestueux bâtiment des machines.

 

Découvrez en avant-première le travail du photographe Didier Vivien dans le cadre de la sortie de son ouvrage “La vie sur terre : archéologie de la mine“.

 

Faites appel à vos dons d’artistes pour repartir avec votre œuvre-souvenir. Laissez-vous surprendre et déambulez sur le site en compagnie de danseurs…Sans oublier les spectacles et ateliers, la programmation proposée hors les murs et l’incontournable ouverture de saison du Métaphone…

 

Cette 12ème édition au 9-9bis promet, une fois encore, des moments riches en partage, création et découverte pour mieux transmettre un patrimoine fort et remarquable !

 

SAMEDI 16 SEPTEMBRE   de 14h à 20h30

DIMANCHE 17 SEPTEMBRE   de 10h30 à 19h

 

Télécharger le programme complet ici