Le financement des projets musicaux

Tous les mois, le 9-9bis propose aux musiciens amateurs ou en voie de développement une journée de rencontre avec un professionnel pour leur permettre de démonter leurs problèmes et trouver réponse à leurs questions.

_______________________________________________________________________________

 

C’est bien beau la musique, mais ça n’en reste pas moins que de l’air qui se déplace… Le nerf de la guerre, car c’en est une, reste l’argent, le pognon, le brouzouf, la thune, le flouze, le BUD-GET !

 

Il faut sans cesse payer…. Ses cordes, peaux et baguettes, son studio de répé et puis plus ponctuellement d’enregistrement, le gasoil et le péage du camion qu’on aura loué, les affiches, le premier stock de merch, le pressage vinyle que nos fans attendent, la liste est longue, très longue…..

A moins d’être le fils de Crésus ou d’avoir développé une lucrative activité de rente, les manières légales de trouver de l’argent ne sont pas légion.

C’est de tout cela dont nous parlerons cette journée, des différents modes de financement de vos projets. Qu’il soit question de période de création, de tournée, de production phonographique…

On passera en revue les programmes des collectivités territoriales, des sociétés civiles, mais aussi des financements privés voire de particuliers via les principes de crowdfunding par exemple.

 

 

INTERVENANT

C’est Maxime SCZEPANEK, de la société lilloise Vailloline Productions, qui, en se basant sur les exemples des artistes qu’ils gèrent et développent, nous détaillera tout ça.

 

 

_______________________________________________________________________________

SUR INSCRIPTION – LIMITÉ À 20 PERSONNES

Inscriptions auprés de Yann PERRIN : yann.perrin@agglo-henincarvin.fr

Nombre de membres par groupe limité.