Journées Européennes du Patrimoine 2015

 

UN WEEK-END POUR TRAVERSER LES ÉPOQUES

 

Site majeur du Bassin minier Nord – Pas de Calais, inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, le 9-9bis à Oignies, vous invite, pour sa 10ème édition des Journées Européennes du Patrimoine, à vivre son histoire, entre passé minier et renouveau culturel.

“Patrimoine du XXIème siècle, une histoire d’avenir“… la thématique nationale des Journées Européennes du Patrimoine 2015 se prête à merveille pour mettre en lumière les bâtiments, les machines et l’histoire de ce site remarquable en lien avec sa reconversion, symbolisée, notamment, par l’architecture contemporaine du Métaphone.

Chantier de la salle des douches, salle de concert/instrument de musique géant… le cœur du 9-9bis bat de nouveau ! Non plus au son des remontées du charbon mais au rythme des concerts, visites et spectacles…
Suivez tout au long du week-end une programmation riche et variée pour mieux connaître ce grand site de la mémoire minière et son projet de reconversion axé sur la valorisation du patrimoine et les pratiques musicales.

Ce n’est pas tout : les aficionados de musique pourront également assister à l’ouverture de saison du Métaphone et ceux qui ont la bougeotte sont invités à découvrir les événements que le 9-9bis leur a concoctés hors les murs !

 

9-9bi_JPAT2015_AFFA3

 

 

 

SAMEDI 19 SEPTEMBRE   de 10h à 23h

DIMANCHE 20 SEPTEMBREde 10h à 19h