L’EXPORT : du tout-au-black à l’institutionnel

————————–————————–——————–

INTERVENANT

Eric Bichon, Agence Nouveau Monde

————————–————————–——————–

 

 

Si on part du 9-9bis / Le Métaphone et qu’on ne roule même pas trente kilomètres on est à l’étranger. Et donc si mon groupe arrive déjà à aller jouer aussi peu loin on pourra parler d’EXPORT. Ca fait classe, d’un coup.

 

La France n’est qu’un territoire parmi tant d’autres, et celui ou celle (hors des schémas variétés nationaux) qui voudra faire exister un projet musical moins grand public n’aura d’autre salut que de faire immigrer sa musique pour lui trouver un peu plus de public, une existence géographiquement plus large…

 

Je peux ne vendre que 2000 exemplaires de mon dernier disque en France, mais si je fais le même travail dans quatre autres pays alors je pourrai commencer espérer à en vendre un peu plus.

 

Or, comment organiser l’ouverture de ces nouveaux marchés pour vos concerts, vos disques, la diffusion en règle générale de votre musique.

 

La musique est certes universelle, il n’empêche qu’elle ne se diffuse pas de la même manière en Angleterre qu’en Allemagne, au Japon ou aux Etats-Unis, sans parler de la Belgique !

 

C’est de tout cela dont viendra nous parler Eric BICHON, de l’Agence Nouveau Monde, qui gère l’activité d’artistes tels que Chapelier Fou, Mass Hysteria ou EZ3kiel.

 

 

On parlera ce jour des outils, techniques et astuces que l’on pourra mettre en oeuvre selon le niveau de développement de notre projet : du « tout-au-black à l’institutionnel »

 

Personnes auxquelles s’adresse cette journée : toutes celles et tous ceux qui cherchent à passer la frontière française avec leurs disques ou leurs concerts comme seuls passeports.

 

————————–————————–——————–

GRATUIT
Limité à 20 personnes – Nombre de membres par groupe limité.
Inscription par mail : yann.perrin@agglo-henincarvin.fr

————————–————————–——————–