Lydsten• Sortie de résidence
Chargement de la carte…

Le Métaphone

rue Alain bashung
62590 Oignies

Le 9-9bis présente

Lydsten

Concert – Électronica minérale et contrastée

 

Lydsten puise son inspiration dans ses racines scandinaves pour développer un univers personnel de textures sonores et de mélodies aériennes. Littéralement, lydsten signifie, en danois, pierre sonore. Autodidacte, c’est accompagné de ses synthétiseurs analogiques et boîtes à rythmes qu’il essaie de donner vie aux pierres précieuses qu’il choisit pour guider son travail de composition, mélangeant d’une techno puissante et l’électronica organique et contemplative.

Défrichant un style peu représenté dans le paysage électronique français, il balaie l’ambiance sombre omniprésente de ses productions par une lueur teintée d’espoir, délivrant une puissante énergie apaisante.

Repéré notamment par le Touquet Music Beach Festival ainsi que le « jardin électronique », il se fait doucement une place dans le paysage des musiques électronique des Hauts-de-France.

En 2021, il pose les fondations de son projet, avec son premier EP Calcite, sorti chez Enlace Records. Il travaille sur un second EP Agate et commence les bases d’un plus long format, plus audacieux et hors format.

 

 

Merci de confirmer votre présence auprès par mail à marie-anne.leclerc@9-9bis.com

 

Rejoignez l’événement sur Facebook pour suivre l’actualité de cette date > par ici !


Mais, c’est quoi une résidence ? 

Se déroulant sur quelques jours ou plusieurs semaines, une résidence permet aux artistes d’engager un processus de création ou de peaufiner un projet déjà amorcé. Cela se traduit, par exemple, par un travail sur les lumières, la mise en scène ou encore les décors.
Pendant ces étapes de travail, les artistes répètent ou créent avec tous les moyens techniques que cela implique, ce qui leur permet de recréer un rendu proche d’une vraie représentation et les prépare ainsi à la première.
La sortie de résidence vient généralement clôturer le temps de présence des artistes et donne à voir, au public, tout ou partie du spectacle travaillé pendant la période. Souvent, un temps d’échange est organisé afin de recueillir les réactions du public, d’un côté ou de poser des questions sur le processus et la création, de l’autre.

Pour en savoir plus sur notre programmation, parcourez notre programme numérique !