Le Management (Session 2)

Tous les mois, le 9-9bis propose aux musiciens amateurs ou en voie de développement une journée de rencontre avec un professionnel pour leur permettre de démonter leurs problèmes et trouver réponse à leurs questions.

 

 

LE MANAGEMENT – Session 2

_____________________________

Deuxième session consacrée au management, terme barbare signifiant chez nos amis canadiens (plus francophones que nous) : gérance d’artistes. On rajoutera la notion de développement, et nous pourrons enfin parler de gestion et développement de carrière d’artiste (musicien pour ce qui nous concerne).

La première journée sur le thème animée par Cab, de Yes We Cab ! Management, avait permis de comprendre les enjeux, les arguments, les leviers qui permettent de faire connaître un artiste à son public. Que ce soit par les voix du live, du disque, de la musique à l’image ou du simple intérêt des média.

Nous enfoncerons le clou dans le sujet aujourd’hui avec la manageuse de La Rue Ketanou, qui joue ce même soir au Métaphone (avec Elmo en première partie).
L’INTERVENANT
_________________

Stéphanie de Freitas, est une ancienne de chez Boucherie Productions (du temps où l’indépendance était alternative), passée par Open Bar, structure de management et production de beaux projets en développement, et qui désormais se consacre quasi exclusivement à la gestion et au développement de La Rue Ketanou.

Comment le groupe en est arrivé là, dans quelles temporalités, avec quels appuis et soutiens, et dans quel état d’esprit ? Voilà ce qu’elle partagera avec nous, tout en se basant aussi et surtout sur les projets présents dans la salle !

 

 

POUR QUI ?
_____________

Toutes celles et tous ceux qui gérent, développent, diffusent, organisent, comptent, recomptent, comptabilisent, commercialisent, ou tentent par tous les moyens de faire exister un projet musical hors de sa cave ou de son garage.

 

 

 

___________________________________________________________________________________________________

SUR INSCRIPTION – LIMITÉ À 20 PERSONNES

Inscriptions auprés de Yann PERRIN : yann.perrin@agglo-henincarvin.fr

Nombre de membres par groupe limité.