MOJURZIKONG • Sortie de résidence
Chargement de la carte…

L'Auditorium

Le 9-9bis - Chemin du Tordoir
62590 Oignies

Le 9-9bis présente

MOJURZIKONG
Emeric Guémas (graphiste) et
Jérôme Lorichon (multi-instrumentiste)

Théâtre musical et concert d’ombres
à partir de 6 ans

 

Mojurzikong est un spectacle imaginé pour le jeune public, né de l’envie d’Emeric Guémas et Jérôme Lorichon de se réunir autour de l’image et du son.

Par la fabrication en direct des images et des jeux d’ombres, l’illustrateur et le musicien souhaitent nous emmener dans un voyage intergalactique où les monstres rugissent en musique.

Leurs instruments : une cuisine de micros contacts et d’objets maisons, de pellicules, moteurs et rouleaux, papiers découpés, cartons et pochoirs, rétroprojecteurs, synthétiseurs analogiques, percussions, guitare, bruitages et bidouilles en tout genre…

Projet soutenu par la Sacem, dans le cadre du dispositif “Salle Mômes »

Merci de confirmer votre présence auprès par mail à marie-anne.leclerc@9-9bis.com

 

Rejoignez l’événement sur Facebook pour suivre l’actualité de cette date > par ici !

 


Mais, c’est quoi une résidence ? 

Se déroulant sur quelques jours ou plusieurs semaines, une résidence permet aux artistes d’engager un processus de création ou de peaufiner un projet déjà amorcé. Cela se traduit, par exemple, par un travail sur les lumières, la mise en scène ou encore les décors.
Pendant ces étapes de travail, les artistes répètent ou créent avec tous les moyens techniques que cela implique, ce qui leur permet de recréer un rendu proche d’une vraie représentation et les prépare ainsi à la première.
La sortie de résidence vient généralement clôturer le temps de présence des artistes et donne à voir, au public, tout ou partie du spectacle travaillé pendant la période. Souvent, un temps d’échange est organisé afin de recueillir les réactions du public, d’un côté ou de poser des questions sur le processus et la création, de l’autre.

Pour en savoir plus sur notre programmation, parcourez notre programme numérique !