La Promo Web

Tous les mois, le 9-9bis propose aux musiciens amateurs ou en voie de développement une journée de rencontre avec un professionnel pour leur permettre de démonter leurs problèmes et trouver réponse à leurs questions.

 

 

LA PROMO WEB

_________________

Il est loin le temps où pour envoyer ses contrats l’on utilisait un fax, où l’on écrivait à la main sur des enveloppes en papier (qui devaient partir urgent urgent avant 15h), où l’on tenait ses fichiers dans des cahiers d’écolier… Depuis une grosse dizaine d’année et l’apparition du web, tout ceci est quasiment révolu.

On a souvent entendu dire et répéter que le net est l’avenir ultime de la musique, aussi bien en termes de promotion que de distribution… Qu’en est-il vraiment ?
Et si le web n’était qu’un moyen « de plus » de distribuer sa musique, un media « de plus » pour parler de sa musique, qu’un moyen « de plus » pour souder et fidéliser la communauté autour de l’artiste ?

C’est de tout ça dont nous allons parler ce jour, en axant notre réflexion sur une question simple :

Quelle exposition minimale et efficace mon projet doit-il avoir sur le web ?

Dois-je être présent sur l’ensemble des plateformes de la nébuleuse musicales ? Ou seulement quelques unes, voire une seule ?… Dois-je contacter les webzines et webradios dès lors qu’il se passe quelque chose qui sort ma musique de ma chambre ?

Comment ne pas forcément se transformer en web-designer-community-manager tout en restant pertinent dans sa présentation numérique ?

Comment faire pour que ce soit efficace et simple ? Et que ça ait l’air suffisamment professionnel pour que les (justement) professionnels passent plus d’une seconde trois quarts sur mon profil ou ma page…

 

 

 

L’INTERVENANT
_________________

Pour nous expliquer tout ceci nous recevrons Louis FAVRE, de la société de promo-web Chakalaka, qui gère et développe tout ce qui est exposition internet pour des artistes tels que La Canaille, Merzhin, Lou Marco ou encore Debout Sur le Zinc, mais aussi des festivals comme Rock en Seine, et d’autres.

 

 

POUR QUI ?
_____________
Toutes celles et tous ceux qui se retrouvent à lâcher leur guitare ou leurs baguettes pour prendre un clavier d’ordi, celles et ceux qui n’ont pas fini d’apprendre leur solfège mais doivent déjà maîtriser Java et MySQL…… Toutes personnes étant en responsabilité du web d’un artiste musicien ou d’un groupe.

 

 

 

___________________________________________________________________________________________________

SUR INSCRIPTION – LIMITÉ À 20 PERSONNES

Inscriptions auprés de Yann PERRIN : yann.perrin@agglo-henincarvin.fr

Nombre de membres par groupe limité.