Radio Kaizman • Sortie de résidence
Chargement de la carte…

Le Métaphone

rue Alain bashung
62590 Oignies

Le 9-9bis présente,

Radio Kaizman
« Block Party »

concert de rue aux accents jazz et hip-hop

 

Initialement une fanfare, le groupe défend, depuis ses débuts, son univers musical qui navigue entre le jazz et le hip hop. Ne faisant jamaisle choix entre la rue et la scène, les musiciens proposent des concerts adaptés aux deux.

Inspiré par le rap / hip-hop des années 90, le groupe puise encore plus loin dans ces influences, à travers ses compositions. Largement influencés par cette esthétique, les morceaux joués seront toujours emprunts des accents jazz, groove et funk.

Pour ce nouveau concert, il tient à cœur Radio Kaizman de faire participer activement le public, à la manière des “Block party“, fêtes de quartiers issues de la culture américaine dans les années 70, et qui ont largement contribué à l’émergence de la culture rap et hip-hop.

Que ce soit sur scène ou dans la rue, la scénographie reprendra les codes d’une block party afin de recréer cet esprit de fête de voisinage très en vogue dans certains quartiers populaires du New-York des 70’s.

 

Merci de confirmer votre présence auprès par mail à marie-anne.leclerc@9-9bis.com

Rejoignez l’événement sur Facebook pour suivre l’actualité de cette date > par ici


Mais, c’est quoi une résidence ? 

Se déroulant sur quelques jours ou plusieurs semaines, une résidence permet aux artistes d’engager un processus de création ou de peaufiner un projet déjà amorcé. Cela se traduit, par exemple, par un travail sur les lumières, la mise en scène ou encore les décors.
Pendant ces étapes de travail, les artistes répètent ou créent avec tous les moyens techniques que cela implique, ce qui leur permet de recréer un rendu proche d’une vraie représentation et les prépare ainsi à la première.
La sortie de résidence vient généralement clôturer le temps de présence des artistes et donne à voir, au public, tout ou partie du spectacle travaillé pendant la période. Souvent, un temps d’échange est organisé afin de recueillir les réactions du public, d’un côté ou de poser des questions sur le processus et la création, de l’autre.

Pour en savoir plus sur notre programmation, parcourez notre programme numérique !