S'ASSURER DE SES PROPRES MURMURES • Jeune Public
Chargement de la carte…

Le Métaphone

rue Alain bashung
62590 Oignies

Dans le cadre du festival de danse La Beauté du geste

Spectacle concert – Pièce pour un jongleur et un batteur

À partir de 6 ans – 50 min

Tarifs :
Plein – 7€
Réduit / abonné – 3€

 

Ensemble, nous désirons appréhender une dimension intime du langage : le murmure. Une parole qu’on partage en très grande proximité, ces formules qu’on ne peut exprimer que dans la confiance d’une bulle protégée de silence et de mystère, fragile.

S’assurer de ses propres murmures c’est se donner ensemble l’assurance d’une écoute réciproque, d’un espace d’échange des paroles de chacun ; c’est aussi, chacun pour soi, se donner l’attention nécessaire pour entendre ses propres bruissements.

C’est enfin inviter le monde, le public, à tendre l’oreille, à scruter notre adresse, à percer le secret. Venez découvrir notre spectacle de cirque et notre concert, qui montre la batterie comme un cœur et le jonglage comme un corps.
Le public est convié à une expérience : suivre le développement   d’une   relation   de   proximité   entre  un  jongleur  et  un  musicien. Il s’agit de rentrer au cœur des secrets qui les unissent et se laisser guider dans un voyage dansé et musical.
Tout se crée sous les yeux des spectateurs, le contact est direct, sans mots ni références. La pièce conjugue l’intime et le spectaculaire.
Entre regards et écoute, c’est une longue danse surprenante à laquelle nous convie le Collectif Petit Travers où se mêlent la musicalité, le sens du rythme et la virtuosité.

 

De et par :
Julien Clément : jongleur

Pierre Pollet : batteur
Mise en scène : Nicolas Mathis

Création lumière : Thibault Thelleire
Conception de la scénographie : Olivier Filipucci
Construction de la scénographie : Thibault Thelleire et Olivier Filipucci
Régie son : Olivier Filipucci
Costumes : Sigolène Petey
Regards extérieurs : Rémi Luchez, Marie Papon et Alix Veillon
Production : Collectif Petit Travers
Coproduction et résidence de création : Le Vellein – scènes de la CAPI / Théâtre Molière – Sète, scène nationale archipel de Thau / CCN2-Centre chorégraphique national de Grenoble dans le cadre de l’Accueil-Studio / La Cascade, Pôle National Cirque-Ardèche Auvergne-Rhône-Alpes
Soutien financier et accueil en résidence : Plateforme 2 Pôles Cirques en Normandie I La Brèche à Cherbourg – Cirque Théâtre d’Elbeuf / Théâtre de Cusset – Ville de Cusset / Les SUBS, lieu vivant d’expériences artistiques / DÔME Théâtre
Avec le soutien de la SPEDIDAM et de la Ville de Villeurbanne

 


 

Achetez vos billets :

 

• À la billetterie du Métaphone – Plus d’infos…

Sur notre billetterie en ligne

• Sur PLACEMINUTE

• Via le réseau TICKETMASTER :

Auchan, E.Leclerc, Cultura, Furet du Nord, Cora

• Via le réseau FRANCE BILLET :

Fnac, Carrefour, Hyper U, Géant, Le Printemps