Le Tyrant Fest, c’est d’abord un événement dédié aux fans de Metal mais c’est surtout, et ce qui fait sa particularité, un festival noir, concept initié, pour l’occasion, par Nao Noïse Productions et basé sur deux mots-clés : obscurité et esthétisme, doublés d’une programmation minutieuse consacrée aux pans les plus sombres du mouvement.
Black, Death, Doom, Sludge sont donc les pierres angulaires sonores de cet événement qui prendra place, pour la première fois, au Métaphone et sur le site du 9-9bis.
● PROG 2017
Samedi 11 novembre
Shining + Wiegedood + Au-Dessus + Necrowretch + The Lumberjack Feedback
Dimanche 12 novembre
Batushka + REGARDE LES HOMMES TOMBER + D E L U G E + BLISS OF FLESH + THE ORDER OF APOLLYON
● VIGO- Village d’exposants
Labels / Graphistes / Tatoueurs / Luthiers / Cabinets de Curiosité…
● XPO – Photos & Illustrations
Tête d’affiche : FORTIFEM qui réunit Jessica Daubertes et Adrien Havet. Le dessin est, ici, roi et les influences, multiples, vont de la peinture médiévale de Bosch à la gravure de Gustave Doré en passant par l’illustration du XIXème siècle de Harry Clarke et ses contemporains. Le duo s’est illustré au sein de la scène Metal au travers d’artistes tels que Opeth, Gojira, Trivium ou encore Regarde les Hommes Tomber.
● KINO
Projection du film Bleu Blanc Satan, sorti officiellement en France en mars 2017.
Réalisé par Camille Dauteuille et Franck Trébillac, le film analyse une facette de la naissance du Black Metal en France à travers des interviews et des images d’archives en particulier des années 90.
● DEVO – Séances de dédicaces
Plus d’informations sur http://www.tyrantfest.com
Bonjour,
Les horaires ne sont pas indiqués pour ces deux concerts.
Cordialement.
Le Service communication – Ville de Oignies