Les vacances des mineurs à La Napoule et à Berck
Chargement de la carte…

Les Douches du 9-9bis

Chemin du Tordoir
62590 OIGNIES

Projection-débat 
par M. Guy DESBIENS

 

En clôture de l’exposition Sous le charbon, la plage, le 9-9bis vous propose une projection-débat autour des vacances des mineurs dans les centres de congés des Houillères. M.Desbiens, passionné d’histoire locale, a réalisé un film, Le retour des mineurs de La Napoule, qu’il projettera à cette occasion. En amont de la projection, un temps de découverte de l’exposition permettra de découvrir et mieux connaitre tout un pan de l’histoire sociale des mines dans le Bassin minier Nord-Pas de Calais.

 

Places limitées

Inscription indispensable au 03.21.08.08.00

2 thoughts on “Les vacances des mineurs à La Napoule et à Berck

  1. Sanson Nicole

    La Napoule me rappelle mes premiers souvenirs d’enseignante à Dechy ; arrivant de la région de Breteuil sur Noye , la côte d’Azur était pour moi un lieu de villégiature qq peu EXOTIQUE et surtout onéreux .

    Voilà que mes bambins de 6ème allaient tous ou presque en vacances à LA NAPOULE et que leurs PAPAS étaient jeunes et INVALITES …..Ai découvert d’un coup la mine après avoir demandé des explications aux collègues : à l’époque 1972 , la silicose n’était pour moi qu’un mot dont je connaissais le sens ; je découvrais la réalité !