Punk / Rock
+ Girls In a Band & projection-débat
Sam 26.11.22 18h00
Plein 10 € Réduit / Abonné 5 €
Réserver“On aime ce qu’on fait, et on le fait avec nos putains de tripes. Ce qu’on veut, c’est que les gens sentent ça, et qu’ils voient le plaisir qu’on a à monter sur scène, à ressortir moites de sueur, la bouche pâteuse, avec une seule envie : recommencer. “ MADAM dégage une énergie brute et alerte. Les sons de guitare s’allient sauvagement à des chants et des chœurs instinctifs et puissants. Ce trio rock, sans artifices et à cœur ouvert, déverse un concentré de hargne, de rage viscerale et d’envie ; un véritable appel au lâcher prise. Autant dire que le groupe sait poser ses tripes sur la table !
Power trio féminin à la croisée du rock progressif et du stoner, GRANDMA’S ASHES nous invite, depuis cinq ans, à un voyage musical introspectif et transcendant. Les structures changeantes, brisent les schémas classiques du rock et font monter chaque morceau en puissance. Le groupe se démarque également par une maîtrise vocale et instrumentale impressionnante tout en s’inspirant de diverses influences : Yes, QOTSA, Kate Bush… saupoudré de refrains à la fois entraînants, planants et harmonieux à la MUSE, d’ambiances à la All Them Witches, Monolord ou encore Mars Red Sky.
Modern Love, sorti en 2020, n’est pas un album mais une morsure. Ça tord, ça tape, ça tache, ça fait mal, ça fait sale et ça cravache. TOYBLOÏD rajoute le sang et les paillettes à la sueur qu’elles jetaient déjà abondamment sur les murs. Avec un son conçu pour le live, les enfants terribles du garage punk distribuent des baffes avec l’intensité d’une baston entre Nirvana et Rihanna. VNR comme l’amour et doux comme un pogo, Toybloïd c’est du rouge à lèvres parfumé à la Kro.
Trio guitare/basse/batterie, JOHNNIE CARWASH s’inspire de la fraîcheur pop de Frankie Cosmos, de la hargne auto-destructrice de FIDLAR et du garage bordélique dans lequel ils répètent. Leurs morceaux oscillent entre punk frontal et slows à fleur de peau. Un peu de légèreté, beaucoup de fun, ce groupe de potes pourrait en somme s’appeler comme le batteur de Green Day : Trè Cool.
WE HATE YOU PLEASE DIE recherche une certaine transe, celle qui ne s’encombre pas des genres même si la base garage/punk/rock est bien là. Du brut et de l’électricité, la volonté de concerts énergiques et cathartiques durant lesquels l’équation se ferait avec Ty Segall, les Cramps, Fucked Up ou The Vines. Un goût de métal dans la bouche, mais chaud et sucré. En colère WHYPD… Mais une colère bienveillante, nourrissante, vitaliste, solaire, comme si Son Goku se prenait pour Iggy Pop, ou si Hulk vous susurrait à l’oreille “i feel lonely“.
Restitution du workshop de création d’un répertoire original, avec SaSo et des musiciennes émergentes et/ou professionnelles
Dans le cadre du festival Haute Fréquence, porté par la région Hauts-de-France
Projection-débat de « La cantatrice chôme »
Une projection/débat du documentaire La cantatrice chôme, qui explore les inégalités de genre dans les musiques actuelles à travers le regard d’artistes et d’universitaires.
La projection sera suivie d’un débat en présence des réalisateurs, Manon Caussignac et Florent Barrallon, de Stéphanie Gembarski (coordinatrice égalité à la Fédélima) et d’artistes qui seront sur scène le soir même.
En partenariat avec Radio Graf’hit.
26.11.22 15:30
Durée : environ 1h30
Tarif : Gratuit
Participez à la projection-débat en vous inscrivant > par ici < !
Plus d’événements