Création immersive
Collectif Ersatz
Dim 05.10.25 15h00
Unique 5 €
RéserverPhoto © B. Soulage
Création immersive
En famille, dès 7 ans
50 min environ
Avec Au jardin des potiniers, le COLLECTIF ERSATZ nous invite à passer la tête au coeur d’un paysage miniature en perpétuelle transformation. Entre théâtre d’objet, marionnette et installation plastique, ce jardin pop-up s’éveille à quelques centimètres des yeux, dévoilant fleurs en origami, insectes mécaniques et mousses colorées. Dans cette nature artisanale et foisonnante, le spectacle interroge avec tendresse et inventivité notre lien au vivant, la beauté fragile du monde et les déséquilibres écologiques.
Une expérience immersive et poétique, aussi légère qu’engagée, qui émerveille les sens tout en semant des questionnements.
–
Production et création Ersatz, Création dans la Chambre Coproduction Théâtre Nouvelle Génération – CDN de Lyon Soutiens Théâtre Aux Écuries – Montréal – Canada, La Serre – Arts Vivants – Montréal – Canada, Montévidéo – Marseille, Centre Wallonie-Bruxelles – Paris, Le Carreau – Scène Nationale de Forbach et de l’Est mosellan Soutiens financiers Fédération Wallonie-Bruxelles, Wallonie-Bruxelles Internationale, Région Grand Est, Conseil des Arts du Canada, Institut Français, Bureau International de la Jeunesse, Commission internationale du théâtre
francophone
La compagnie Ersatz est associée au Théâtre Nouvelle Génération – CDN de Lyon dans le cadre du Vivier, dispositif de soutien à la recherche scénique et à l’émergence artistique pour les années 2019 et 2020. La compagnie Ersatz est en associée au Théâtre de Liège de 2024 à 2028.
–
Dimanche 05 octobre • 15h & 17h
Cette proposition fait également partie d’un « premier dimanche du mois », la programmation autour de l’exposition « Révéler l’impact » visible du 04 avril au 07 décembre 2025, dans la salle des douches du 9-9bis
Lundi 06 octobre • 09h30, 11h et 14h30*
Mardi 07 octobre • 09h30, 11h et 14h30*
* (séances scolaires ouvertes au tout public)
–
> Retrouvez l’événement sur Facebook (à venir…)