La promo 2022-2023 de « Min9rai » les résidences accompagnées

Faites connaissance avec la nouvelle promo ! Découvrez la sélection des groupes et artistes accompagnés du 9-9bis, qui seront en résidence chez nous lors de la prochaine saison 2022-2023.

 

GRANDS PARCOURS
En préparant au format « première partie », le grand parcours approfondit des points spécifiques avec l’aide d’un intervenant, en vue d’affirmer les intentions et accroître la maturité du projet musical.
Vous pourrez les retrouver tout au long de l’année lors de nos Apéro’Live, un mercredi par mois
> Agenda <

LAURÈNE VATIER – chansons ambientes & francophones

Bassiste de formation et de tournées, LAURÈNE VATIER dévoile une nouvelle facette de sa créativité avec un répertoire de chansons francophones. Toujours fidèle à son instrument de prédilection avec lequel elle tisse des arpèges immersifs, elle délivre ses questionnements philosophiques d’une voix assurément délicate.

 

MILLY PARKEUR – rap

Dans la nouvelle vague des rappeurs lyricistes et pointilleux sur les thèmes abordés dans chacun de leurs morceaux, s’illustre MILLY PARKEUR. Jeune rappeuse douaisienne d’origine Togolaise, elle dépeint avec émotion et originalité son vécu et à travers le sien, celui des autres…( et réciproquement). Sa particularité, un cocktail de punchlines et de storytelling. Finaliste régionale des concours Rappeuz et Buzz Booster, elle prépare actuellement son EP Courant Alternatif.

 

MOMA ELLE – pop-folk

Road-tripes. Quand tout n’est que fuite et bitume, MOMA ELLE vient nous cueillir pour une danse inespérée. Sa folk entêtante, qui s’inspire de Mø, de Joan Baez et encore d’Ed Sheeran, s’impose comme un remède à la mélancolie, en mode chagrin d’armure. Des notes rouge carmin, océaniques, intenses, que l’on retrouve dans son dernier morceau « In blood ink » en attendant la sortie de son prochain EP « Run ».

OAIO – chanson / folk / acoustique

Née en France à la croisée de courants berbères, italiens et ardéchois, OAIO a d’abord pensé sauver la planète, puis failli s’installer pour de bon dans les montagnes argentines, avant d’être appelée en cours de route par la musique et l’écriture. Depuis 2020, elle se consacre à chanter en français (mais pas que) son monde recomposé. Comme un manifeste intime pour une réconciliation poétique, elle nous livre une musique ambigüe mais pas exiguë, qui fait la part belle aux cordes (guitare, banjo, ukulélé), à une voix qui cherche la profondeur et la franchise, et développe un songwriting quasi équilibriste. On y entend qu’Oaio s’est abreuvée de Dylan dans l’enfance, que son coeur est en Amérique(s), et qu’elle sonde peu à peu ses racines méditerranéennes, cherchant la quadrature du cercle avec la chanson comme langue commune.

 

QUANTUM QUANTUM – pop rock psyché

Mêlant chaleur analogique des synthés, guitares lancinantes et textes oniriques en français, le quatuor lillois QUANTUM QUANTUM offre une Pop Psyché mélodique et nostalgique nous projetant dans un rêve sensuel et explosif.

 

QUEEN(ARES) – post metal (post-rock, doom metal)

QUEEN(ARES) est né de la rencontre de 4 musiciens de la scène lilloise : Maxime de Dear Liars/Sylvaine, Nicolas de The Lumberjack Feedback, Charly de Big Bernie, Alexis de Junon/Vagg. Les compositions s’orientent rapidement vers une musique lourde et atmosphérique. Après quelques concerts, le groupe profite du premier confinement pour finaliser son premier album qui sort à l’été 2021. Le groupe travaille actuellement sur son prochain EP, ainsi qu’une tournée pour l’hiver 22/23.

 

REFECHIPU – electro pop débile

Justine et François se sont rencontrés à Domart en Ponthieu (80). Ils n’habitent qu’à 2 maisons d’écart et se rencontrent dans un atelier jazz de leur territoire. En discutant, ils se rendent compte qu’ils ont le même intérêt pour les sons rétros, kraftwerk, la musique électronique, les ondes carrés et sinusoïdale, l’humour débile et l’absurde. Depuis 2017, ils forment REFECHIPU, un groupe de garage formidable et depuis, des connaissances musiciens et comédiens, les poussent à aller plus loin.

 

SOLO ZENITHIA – hip-hop / rap

C’est sur un malentendu que SOLO ZENITHIA est né. À la base, rapper était plus une occupation qu’une passion mais très vite l’envie d’exceller et de proposer quelque chose de différent s’est fait ressentir. C’est alors que sorti « Smile Conquest », un projet de 15 titres dans lequel l’auditeur se retrouve plongé dans un monde d’Heroic Fantasy où mélancolie et désespoir règnent. La vingtaine atteinte, il s’apprête à sortir un projet en commun avec son ami beatmaker « nako » du nom de « Nostal ».

 

PETITS PARCOURS 
Le petit parcours vise un accompagnement plus large aux pratiques musicales concilié avec des objectifs personnalisés, en vue de solidifier le jeu et acquérir des réflexes professionnels. 

CARRYPHONICS – electro/funk house

En 2020, CARRYPHONICS sortait «Black Wire». Un album qui explore le lien mystique entre les relations humaines et les émotions. Artefact, un EP inspiré par le contraste du froid silence laissé par le confinement et la chaleureuse arrivée des températures estivales est sortie en 2021. Le dernier EP, Azulejos, né sur une île ou l’instant présent est roi. Admirer le paysage du dessus, plonger pour y capter la vie d’en dessous.

FADYALMA – pop mystique

Composé de Fadouha au chant et Arnaud aux claviers, FADYALMA écrit des chansons intimes inspirées de son parcours de vie. Le duo lillois créé en 2021 met ses textes en musique en alliant mélodies entêtantes et ambiance mystique. Il puise son inspiration dans la musique orientale, la soul, les musiques urbaines actuelles et le trip-hop. Chanteuse et percussionniste, Fadouha a collaboré avec Eesah Yasuke, Lyna PunchLyn, Leila Kama et Mystraw, sur scène et en studio. Issu de la musique électronique mais aux goûts éclectiques, Arnaud apporte au son du groupe sa palette de multiples influences.