Ausstellung - Sortie de résidence
Carte non disponible

La salle des Douches du 9-9bis

rue Alain Bashung
62590 Oignies

Le 9-9bis présente

Ausstellung
« la musicalité des formes et des couleurs »

musique électronique • arts visuels

Du 02 au 07 novembre, le 9-9bis accueille le duo Austellung en résidence de création pour finaliser leur installation plastique, sonore et numérique ‘‘La musicalité des formes et des couleurs’’.

Ausstellung est un groupe qui mixe musique électronique et arts visuels, formé par les musiciens et réalisateurs numériques Pierre-Antoine Naline et Antoine Vienne.

À travers leur nouveau projet hybride ‘‘La musicalité des formes et des couleurs’’, ils s’associent à Samy Barras du collectif Mamatus pour développer une série d’installations interactives alliant art numérique, musique électronique et instruments acoustiques. Ce dispositif technologique, sonore et digital permet d’identifier, à partir d’une captation vidéo, des formes géométriques et des couleurs différentes et de les associer à des sons. Les publics/utilisateurs feront de la musique de manière ludique en interagissant avec les formes et les couleurs.

Austellung vous convie à expérimenter en avant-première cette œuvre interactive le samedi 07 novembre à 15h (rendez-vous salle des Douches du 9-9bis)

Merci de confirmer votre présence auprès par mail à marie-anne.leclerc@9-9bis.com

 

 

Mais, c’est quoi une résidence ? 

Se déroulant sur quelques jours ou plusieurs semaines, une résidence permet aux artistes d’engager un processus de création ou de peaufiner un projet déjà amorcé. Cela se traduit, par exemple, par un travail sur les lumières, la mise en scène ou encore les décors.
Pendant ces étapes de travail, les artistes répètent ou créent avec tous les moyens techniques que cela implique, ce qui leur permet de recréer un rendu proche d’une vraie représentation et les prépare ainsi à la première.
La sortie de résidence vient généralement clôturer le temps de présence des artistes et donne à voir, au public, tout ou partie du spectacle travaillé pendant la période. Souvent, un temps d’échange est organisé afin de recueillir les réactions du public, d’un côté ou de poser des questions sur le processus et la création, de l’autre.

Retrouvez toutes les informations liées à la création musicale au 9-9bis
sur notre brochure « Extraction musicale »